Mandala-du-conte-de-la-petite-fille-et-de-la-boite-a-cout.jpg

 

La semaine dernière, j'ai participé à un module de formation en art-thérapie multi-expressionnelle, module de la formation qualifiante proposée par l'association PUZZLE sur Lille. Ce module de découverte m'a permi d'aborder le Mandala sous un autre angle... il est difficile d'expliciter tout ce que j'ai vécu à travers la création de ce mandala car cela reste toujours quelquechose de personnel dans le processus.

Cependant, j'ai voulu vous faire partager le résultat. Je n'avais pas encore pensé utiliser auparavant la technique du collage dans le Mandala mais je ne suis qu'au début de la découverte des outils. On peut effectivement utiliser des images qui nous parlent et qui peuvent renvoyer beaucoup de choses sur le plan personnel.Ici, il était question d'imaginer un conte et de réaliser un mandala avec ces élements du conte.

 

J'en profite au passage pour lancer un petit clin d'oeil au groupe unique dans lequel j'ai évolué tout au long d'une semaine et sans lequel je n'aurai pu vivre des moments aussi riches et vrais. Cette semaine confirme mon intérêt pour l'art-thérapie, activité que j'ai pu observer en début de mois dans un autre contexte. Cette nouvelle semaine de découverte et surtout expérientielle , puisque non plus placée sous la casquette de l'observatrice, a été une réelle chance pour moi afin de vivre de l'intérieur les bienfaits de l'art-thérapie. J'espère réellement pouvoir poursuivre cette formation afin de donner une nouvelle corde à mon arc dans mon parcours professionnel car il me permettrait d'associer encore davantage la relation d'aide et ma créativité dans le champ social. Un projet à murir dans le temps car il faut bien évidemment pouvoir tout concilier...Une formation qui restera logistiquement et financièrement à préparer...

Retour à l'accueil