Cette toile "Dimensions Chamaniques" d'Août 2023 révèle un processus créatif porté pendant plusieurs mois oscillant de l'intuition à la matérialisation.  Les coulures et les aplats de couleurs se sont exprimées. Les histoires se dévoilent au fur et à mesure selon l' angle de vue.

 

Différentes dimensions apparaissent nourries du féminin sacré, de la divine et de la chamane où les animaux totems se rencontrent selon le point de vue et l'orientation de la toile . Lion, araignée ou encore le serpent et le poisson vous initient au voyage chamanique. La chamane souffle l'énergie de la danseuse sous l'énergie de la pleine lune.

 

Dans sa dimension sacrée, la féminité laisse les bijoux et strass orner les différents espaces, amenant également à prendre du recul pour trouver dans une autre dimension différents  territoires. L'ornementation de la toile  peut amener ainsi à interpeller le contemplateur dans son utilisation pour inviter au voyage dans ses différentes dimensions. 

Cette toile tribale incite à la réflexion là où nous nous trouvons dans une période  où le chamanisme expanse par les occidentaux souhaitant retrouver d'autres approches de reliance à soi s'inspirant, s'appropriant ou réappropriant des pratiques ancestrales...

Sur le plan du micro, les perles et les strass sont reliés les uns aux autres et amènent la dimension cantique par la circulation des énergies, des atomes issues du monde de l'invisible. Le voyage  se termine-t-il ? 


Le regard philosophique guide le lecteur de manière métaphorique oscillant entre les rêves et la réalité car rien n'y est vraiment proportionné, ni académique.... La toile prend son sens dans sa matérialité. Le  voyage entre le figuratif et l'abstrait se prête également bien au sujet.

 

Retour à l'accueil