Avec "Luna"  ,toile de septembre 2023, vous êtes invité à danser sous la pleine lune... Inspirée par ces belles soirées d'été où la lune au-dessus de la mer la fait remuer tout en vous hypnotisant...une délicieuse alchimie entre la .danse des vagues dans un moment mystique ayant lieu une à deux fois par mois....
Qu'il est bon de se promener en bord de mer une nuit d'été comme pour rappeler le plaisir de l'enfant intérieur ramassant ses coquillages .... Devenue femme aujourd'hui, elle les garde précieusement comme des perles rares.


 La dorure sur le camaïeu des bleus rappelle les jeux d'ombre et de lumière dans un moment ultra sensoriel où les sens sont exacerbés à la fois par le souvenir des pieds dans le sable, le souvenir des plaisirs des jeux les pieds dans l'eau  mais aussi dans la respiration des embruns de la mer ou encore le plaisir à la vue de la lune, cet astre toujours inaccessible et qui influence pourtant les cycles sur terre. 
La femme sacrée, puissante dans la lumière de l'obscurité se révèle dans sa nature à la fois douce et sauvage . 
De nombreux peintres s'inspirent de la mer comme lieu de confrontation entre la vie et la mort...ici, dans la nuit, elle est source de vie et de libération, elle est à la fois mystique et féconde. Elle est comme cette femme divine qui révélera toujours d'innombrables mystères et encore  davantage quand cette femme danse sous la pleine lune.
Le travail sur cette toile reprend la thématique de la femme sacrée et des différents éléments ( ici l'eau et le minéral) dans une recherche à la fois des matières, des formes et des couleurs dans le jeu d'ombres et de lumière.

 

Retour à l'accueil