Femmes qui courent avec les loups...
04 juil. 2013
Mon avis:
Ce livre de Clarissa Pinkola Estès m'a été recommandé par une personne proche pour apprendre à mieux écouter la femme sauvage en soi! Ce livre est source d'enrichissement personnel à partager entre femmes, mais aussi avec les hommes...au fond, chacun pourra y trouver son compte pour une meilleure compréhension de l'autre...et ici, principalement de la femme. A travers cet ouvrage, on comprend peut-être davantage ce qu'est la part féminine et la part masculine de l'être ...c'est pour cette raison que ce livre s'adresse finalement aux deux sexes ...même si au premier abord, l'auteur s'adresse aux femmes.
Une chose est sûre est qu'il apprend à davantage écouter la part intuitive de l'être humain, à l'exprimer et à la faire respecter afin qu'elle puisse se sentir libre!
Je vais démarrer le troisième conte et j'avoue apprécier aussi bien les histoires que les analyses...Cela fait plusieurs ouvrages que je lis faisant référence à C.G Jung...je sens que je ne vais pas tarder à me trouver un ouvrage de cet auteur...
Belle lecture à vous ...sachant que cet ouvrage ne se lit pas d'une traite...afin de pour pouvoir digérer l'ensemble des messages de chacun des contes.