Déclic aujourd'hui? Concours de circonstances? Cela peut prendre un certain temps avant que les choses se mettent en place...

J'ai failli fermer mon blog, plus d'une fois....alors qu'il a été source d'enrichissement personnel pendant plusieurs années et m'a certainement aussi beaucoup aidé dans mon cheminement à la fois personnel, professionnel mais aussi en étant source de partage et d’inspiration même à ses débuts!!! Mais comment ai-je pu penser cela?  Quand je me mets à relire les articles, je me dis : « ouahhh!!! J'ai fait tout çà ! Quelle belle énergie créative! Et t'as été prête à tout bazarder? Comme si tu mettais à la poubelle une partie de toi ? Mais pourquoi?... J’avoue que rien que de me dire ça me surprend moi-même aujourd’hui … »

Prise de conscience, écoute de certains messages, de signes... ?

Mes propres exigences, de tenir un blog régulier pour peut-être une poignée de lecteurs qui vont me lire... D’ailleurs, je n’en voudrais personne de me lâcher là dans ce post car je suis en train de vous pondre un pavé ! lol

C'est pour qui que j'écris? Moi? Vous? Sans doute, un peu des deux...j’en suis consciente …Quel pouvoir de l’écriture !! Des temps d’expression de soi, des temps possibles de  partage, une possibilité d’être en lien avec l’autre…

Le temps que ça prend aussi d'écrire et entretenir un blog...et puis ma vie de maman, car oui, voyez-vous depuis la date du dernier post,  il s'en est encore passé des choses!!! Une petite merveille est arrivée dans notre vie!!! Qui l'eut cru d'ailleurs qu'elle se soit invitée sur notre chemin...? Oui, un troisième, voyez-vous, pendant la création d'une entreprise, est-ce bien raisonnable? Soyons fous! Elle a bien eu raison d'arriver car qu'est-ce qu'elle enrichit notre vie de famille ! ;-) Bon, vous comprendrez …il a fallu faire des choix...Le blog s'est mis naturellement en retrait. La vie de « mumpreneuse actuelle » n'est pas de tout repos! Il est important aussi de penser à soi.

De plus, en construction aussi d'une nouvelle identité professionnelle, je réalise pourtant que j'ai finalement peut-être cloisonné un peu trop les choses …A cause de cela, les gens finissent par ne pas te connaître et ne savent pas à qui ils ont affaire et ça ce n’est pas « secure » non plus pour eux… J’ai été éduquée aussi dans le « Pour vivre heureux, vivons cachés…restons discrets…ne pas se mettre trop en avant… »… Ça vous parle peut-être ? Je me souviens le nombre de fois où j’aurais pu fêter pleinement un évènement heureux et que je ne me suis pas autorisée ou ne pas mener à terme des projets par peur de déranger …Bref, j’ai souvent fait passer les autres avant quoi ?…moi ! Alors pour ceux qui me prendront pour une égoïste, ça vole au-dessus à 15000… Mais du coup, ne pas aller au bout de ce que son cœur a aussi envie et besoin de vivre, ça génère aussi des incompréhensions, des frustrations, parfois de la colère dont je suis finalement moi-même responsable…

 Au lieu de «se mettre la rate dans le court-bouillon quand je suis face à mes propres dilemmes» comme disait grand-mère, je réalise que j’aurais mieux fait de fermer davantage mes oreilles pour continuer ma route comme l’histoire de la grenouille ! (que j’ai déjà partagé d’ailleurs dans un précédent post) ;-) lol Vous voyez ? On a beau partager des contes, des grandes phrases philosophiques, pas toujours évident de les appliquer pour soi ;-) ! lol Mais bon, l’autodérision ne fait pas de mal…

Bon et sinon, d’autres freins ? Et oui, cette super voix qui te dit : « Attention à ne pas tout mélanger entre vie pro et vie perso !!! Il faut garder une distance professionnelle ! » « Bon d’accord, ce n’est pas dit textuellement comme çà dans les codes de déontologie des thérapeutes mais ça y ressemble… » Mais oui, tu vois… j’ai carrément monté un mur avec cette croyance en pensant être sûre de bien respecter les gens comme çà, en pensant que ça les sécuriserait…Mais quelque part, j’avoue que ça m’arrangeait bien pour quelqu’un qui préférait rester dans l’ombre. Mais bon, un thérapeute reste un être humain qui travaille sur lui avec ses parts d’ombre et de lumière.

Du coup, j’ai envie de sortir un peu de ma coquille tout en douceur aussi …grâce à ma créativité ! ;-) ah !ah ! ça vous étonne ? Ma créativité m’aide tous les jours à rendre ma vie plus belle mais aussi à exprimer le moche avec plus de bienveillance et d’amour. Car vous savez quoi ? J’aime trop la vie !!! Je la kiffe cette vie !! Cette putain de vie ! J’aimerais vivre 100 ans, 1000 ans car elle est bien trop courte pour faire toutes les choses que j’aimerais vivre!!!!!!!!! Voir sa famille grandir, vivre tous les chouettes moments avec ses amis et sa famille, sentir sa vivance, faire kiffer les autres de leur propre vie ! Accompagner au mieux la naissance, la vie et la mort ! Tout est là, devant moi !!! Il n’y a plus qu’à continuer ce que j’entreprends et à être encore un peu plus ce que je suis! La discrétion a été longtemps pour moi un refuge …notamment vis-à-vis des personnes que je sentais trop invasives pour mon âme sensible… ;-) mais je suis moi…je fais aussi mon chemin avec mon cœur, avec mon âme, en respectant je pense mes limites et je remercie toutes celles qui m’ont montré aussi les leurs!  

Aujourd’hui,  j’ai envie de vous dire : « Qu’est-ce qu’elle est belle cette  vie dans toute sa palette d’émotions !! Car à vivre toutes ces émotions, tu vis pleinement ta vie ! Oui, tu n’as pas assez d’une vie pour apprendre à te connaître ! Des fois, tu crois te connaître, et il y a la vie qui te redonne une leçon…bein, non, creuses encore !!! Et, là…heureusement, t’as ta créativité, ça tombe bien quand même car c’est vraiment elle qui te révèle !

Pour moi, comme le sport a aussi pu m’apporter énormément pendant de nombreuses années sur des aspects différents bien entendu;-), j’ai pris conscience que ma créativité était ma force ! Alors, pourquoi la cacher ?  J’ai envie de la laisser rayonner et pas seulement à travers ma casquette professionnelle. J’en profite d’ailleurs pour remercier toutes les personnes que j’ai accompagné jusqu’à ce jour pour leur confiance, qui m’aident à poursuivre mes rêves! Pleine de gratitude et de reconnaissance ! Je fais tellement de belles rencontres !

Aujourd’hui, par ce post, je souhaite laisser vivre pleinement cette femme créative, intuitive et inspirante que je suis et vous partage L’Univers de Soluna « à cœur ouvert ». J’espère que vous saurez l’accueillir en ouvrant votre cœur vous aussi. J’ai fini en tous cas par accepter ce que la vie m’a donné : ce rôle de médiatrice, souvent sollicitée pour rétablir le lien dans  la relation chez les autres et aussi pour aider les personnes à s’aimer davantage. C’est non seulement je pense ma mission mais aussi finalement un peu mon chemin ;-) … Alors en vous partageant un peu plus mon univers créatif, j’ai bien envie de m’accorder le droit de briller si cela peut aussi vous aider à illuminer...

Vous voulez être heureux ? Alors, brillons ensemble! ;-)

Retour à l'accueil