Quoi de plus symbolique en ce jour de la fête des femmes que de vous présenter l'une de mes dernières créations ? "Vénus" , déesse de l'amour, de la séduction, de la beauté féminine et déclinée sous toutes les générations depuis des millénaires pour vous évoquer l'art du féminin sacré et vous exprimer ma gratitude. 

 

Chères femmes, chères sœurs, chères amies, ce tableau est inspiré tout simplement par vous! Vous m'êtes sacrées par tous ces beaux échanges de sororité autour de cercles, d'ateliers qui nous élèvent que ce soit en tant qu'accueillante ou guidée, par toutes ses rencontres reliantes ou confrontantes de la vie permettant de mieux nous con-naître pour nous élever ensemble que ce soit au niveau de mes proches ou moins proches, pour toutes ses lectures éveillantes pour exprimer notre féminitude  (Miranda Gray, Yaël Catherinet, Marianne Grasselli Meier, Camille Sfez, Clarissa Pinkola Estès, Jamie Sams, Isabelle Gueudré et Catherine Maillard, Ambre Marsili...), pour ces artistes actuelles qui m'émeuvent au son de leurs voix et de leur poésie... Joëlle Mellioret, Claudia Carlisky Marie-Pierre Lemahieu,.ou de leur art en mouvement: Aïda Asad-Dauthuille, Julia Ciafardini... ou encore de leur jolie expression artistique intuitive colorée : Florence Dhersin , pour toutes ces femmes amies que j'aime et qui m'inspirent sans les citer et qui se reconnaîtront...!(La liste serait encore bien longue) ... si on passe outre les distances qui n'en diminuent pas la présence des liens.... et enfin à celles que je ne connais pas encore et qui apparaitront sans doute avec bonheur dans ma vie car nous sommes un beau village de femmes intuitives, créatives et inspirantes ...! 

 

Cette toile est pour vous rendre hommage mesdames ! Qu'elle puisse inspirer la puissance de votre féminin sacré ou encore continuer à le distiller à travers ces générations de femmes vivant selon leurs propres cycles des énergies de la jeune fille, de la mère, de l'enchanteresse à la sorcière. Vous êtes toutes sublimes !

 

Femmes, qui aidaient à prendre soin de notre terre Mère et de notre propre temple par vos différents dons! Vous nous apprenez à nous libérer de certaines mémoires avec conscience et amour, à vivre davantage le présent dans le respect de nos rythmes. J'ai moi-même choisi la voie de l'art pour m'exprimer et prendre soin de nous toutes. Vous êtes comme ce dyptique " Cœur vivant,  Cœur sacré" réalisé il y a quelques temps également et dont je sens le sang de cette tendresse universelle couler dans les entrailles de notre Terre mère. Vous êtes la lumière des désirs in-ter-rieurs pour nous révéler ensemble! 

Nous ne voulons pas de guerre, de médiocrité, de bassesse sans pour autant nier que la nature humaine reste tout simplement imparfaite. Alors, restons entières, sauvages et libres, à l'écoute de nos intuitions dans notre singularité!

 

Vous avez peur des "sorcières"? N'oublions pas qu'elles ne sont pas moins sourcière! Nos richesses vivent en chacune de nous. Il est important et encore temps d'en prendre davantage conscience. Nous sommes là pour aider nos générations futures à mieux appréhender leurs propres ressources physiques, émotionnelles, psychiques, créatrices et spirituelles. Nous agissons et apprenons dans l'art d'accueillir nos sensibilités, en apprenant à interagir avec nos cycles , nos rythmes, nos désirs, nos plaisirs, nos rêves dans la bienveillance et l'amour de nous-m'aime, dans la tendresse de ces doux moments partagés entre femmes, dans cette transmission unique parfois oubliée et pourtant si salvatrice de mère à fille, de femmes à femmes...c'est un cadeau que nous n'avons peut-être pas toute reçue dès la naissance, ni dans différents moments de passages importants (premières lunes, le départ de nos aînées ou d'un proche...) mais il n'est jamais trop tard pour vivre pleinement son existence de femme pour son bien-être et celui des générations à venir . Selon notre nature féminine, notre inspiration et notre intuition nous guident pour apprendre à nous régénérer, à nous révéler et vivre avec ce monde qui nous entoure. Nous pouvons compter les unes sur les autres. Chacune d'entre nous a à s'apporter. Pour ma part, j'ai le plaisir de vous voir vous exprimer dans votre plein potentiel et je vous remercie toutes d'être telles que vous êtes dans votre unicité .

 

Chères femmes, je vous souhaite une merveilleuse journée sans oublier aussi tous nos hommes qui nous accompagnent et qui savent nous entendre par la voix de leur cœur. Quand l'homme permet à la femme tout comme la femme permet à l'homme de vivre tout simplement sa propre nature dans la conscience de son essence, ils peuvent se compléter avec bonheur ;-) Vivez, accueillez vos émotions agréables ou désagréables, l'importance est bien sur le chemin et non la durée ou l'objectif d'un bonheur illusoire car quelque soit le temps que nous avons sur terre, restons humbles et apprécions ce qui nous est donné, respectons notre écologie intérieure et celle des autres. Rappelons que nous avons tous une part de féminin et de masculin en nous...et que sans doute notre capacité à "être" permet à l'homme plus de compréhension vis à vis de son autre, de cette femme qui peut lui paraître aussi désirante qu'étrangère. Nos hommes sont pourtant bien là dans un monde qui ne manque pas non plus de déstabiliser leurs repères. Ils sont capables de démontrer aussi de grandes capacités à être présents et à l'écoute pour nous aider à nous révéler. Peu importe qu'ils viennent de Mars et nous de Vénus, nous habitons cette même terre. A chacun d'entre nous d'apprendre à mieux communiquer, à mieux nous respecter, à mieux nous aimer pour mieux guider nos enfants, nos filles, nos fils dans l'apprentissage de ces relations parfois complexes. Les amener vers plus de compréhension sur l'essence de ces deux êtres les amèneront vers plus de richesses dans leurs relations affectives. 

 

Enfin, j'avais envie aussi par cette peinture de poser un regard bienveillant sur nos corps de femmes grâce aux couleurs, aux rondeurs, aux formes qui peuvent aussi parfois nous paraître disgracieuses... à toutes ces femmes qui ont un corps vivant avec leur temps de la maternité, de la ménopause ou d'autres moments de vie pas toujours simples (maladie, accident par exemple)....s'éloignant petit à petit de la "jeunesse première"  , des "photoshopées" et "selfies remodifiés", j'avais juste envie de vous dire que je vous trouve  belles, vivantes, aimantes et authentiques telles que vous êtes! Je vous envoie toute ma tendresse pour continuer à vous aimer avec ses jolies courbes du temps qui passe, ses belles petites rides au coin des yeux sublimant la sincérité de vos sourires et de vos désirs...Le temps n'altère rien à cela quand tout par du cœur. Vous avez cette capacité à créer la beauté quand vous l'incarnez vivante par vos actes d'amour . Témoin d'une grande sagesse du féminin sacré, nos anciennes sont d'ailleurs à remettre au devant de la scène (dernier petit coup de pied au passage pour tordre la tendance des médias à ne valoriser la beauté que par la jeunesse).

 

Allez, sur ces dernières lignes, vous ne serez pas étonné que je vous partage l'un de mes rêves : être un jour cette petite mamie souriante et délirante qui écoute, qui danse même avec sa cane pour continuer à ressentir et apporter de la joie et de l'amour autour d'elle où qu'elle soit . 

 

Vive cette femme en chacune de nous ! Accomplissons et transmettons encore davantage nos dons mesdames!

 

Soyons créatrices de nos vies! 

 

#fémininsacré #féminitude #féminin #journéeinternationaledelafemme #Vénus #créativitéféminine #beauté 

 

Retour à l'accueil